POURQUOI FAISONS-NOUS CE QUE NOUS FAISONS ?

  • Pourquoi Clarity AI existe-t-elle ?
  • Comment décririons-nous Clarity AI ?
  • En quoi Clarity AI est-elle différente ?

Apporter un impact sociétal aux marchés.

Nous avons été fondés en 2017 avec cette mission singulière. Nous la suivons pour permettre à quiconque de tracer un chemin vers un monde plus durable. En fournissant une couverture plus large et des données plus profondes, plus transparentes et plus granulaires que toute autre plateforme technologique de durabilité, nous créons l'opportunité de faire une pause, de réfléchir, de vérifier et de s'assurer que les dollars sont alignés avec le(s) but(s) prévu(s).

La durabilité ne peut être considérée comme étant uniquement liée à l'environnement. L'impact va au-delà de notre planète et doit également concerner les habitants de cette planète. Et ces personnes travaillent à un avenir plus durable d'une manière plus claire et plus structurée, avec les bons cadres de gouvernance en place et la capacité de suivre et de mesurer les progrès par rapport à ces cadres.

Suivre et mesurer ces progrès pour un avenir plus durable est une tâche complexe, multidimensionnelle et transfrontalière. Nous sommes convaincus que l'exploitation de la puissance de la technologie est le meilleur moyen de parvenir à une solution viable et de produire une solution impartiale, entièrement scientifique et fondée sur des preuves.

Clarity AI est indépendante, axée sur les résultats et transparente.

Nous sommes passionnés par l'impact, et nous voulons que le monde voit ce que l'utilisation experte de l'IA par notre équipe peut faire avec les données que nous collectons et créons, via l'apprentissage automatique, et que nous mettons ensuite au service de l'évaluation, de l'analyse et du reporting.

Notre quête d'excellence est inébranlable et, compte tenu des défis auxquels le monde est actuellement confronté, nous sommes déterminés à ouvrir la voie vers un monde plus durable.

Nous sommes la société Sustainability Tech Built-in.

Nous avons une IA puissante et évolutive au cœur de nos produits.. Ces capacités supérieures s'appuient sur l'apprentissage automatique pour analyser >2M de points de données toutes les deux semaines, effectuer des contrôles de fiabilité et exécuter des modèles d'estimation à l'échelle.

Notre site données fiables, transparentes et uniques créent une couverture étendue, à la pointe du marché, sur plus de 30 000 entreprises, plus de 220 000 fonds, 198 pays et 188 collectivités locales. Ce niveau de couverture est 2 à 3 fois supérieur à celui des autres acteurs.

Nous créons des méthodologies fondées sur la science et les preuvesNous nous appuyons sur l'expertise en matière de recherche et de science des données de notre équipe mondiale d'experts qui travaillent à l'innovation, à la création, au déploiement et à la maintenance de nos outils et de nos scores.

Notre kit technologique de durabilité, robuste, entièrement personnalisable est sophistiqué, mais facile à utiliser.Il est facile à utiliser, avec des scores très clairs et un accès à une granularité ascendante complète pour nos données et nos méthodologies.

  • Pourquoi Clarity AI existe-t-elle ?

    Apporter un impact sociétal aux marchés.

    Nous avons été fondés en 2017 avec cette mission singulière. Nous la suivons pour permettre à quiconque de tracer un chemin vers un monde plus durable. En fournissant une couverture plus large et des données plus profondes, plus transparentes et plus granulaires que toute autre plateforme technologique de durabilité, nous créons l'opportunité de faire une pause, de réfléchir, de vérifier et de s'assurer que les dollars sont alignés avec le(s) but(s) prévu(s).

    La durabilité ne peut être considérée comme étant uniquement liée à l'environnement. L'impact va au-delà de notre planète et doit également concerner les habitants de cette planète. Et ces personnes travaillent à un avenir plus durable d'une manière plus claire et plus structurée, avec les bons cadres de gouvernance en place et la capacité de suivre et de mesurer les progrès par rapport à ces cadres.

    Suivre et mesurer ces progrès pour un avenir plus durable est une tâche complexe, multidimensionnelle et transfrontalière. Nous sommes convaincus que l'exploitation de la puissance de la technologie est le meilleur moyen de parvenir à une solution viable et de produire une solution impartiale, entièrement scientifique et fondée sur des preuves.

  • Comment décririons-nous Clarity AI ?

    Clarity AI est indépendante, axée sur les résultats et transparente.

    Nous sommes passionnés par l'impact, et nous voulons que le monde voit ce que l'utilisation experte de l'IA par notre équipe peut faire avec les données que nous collectons et créons, via l'apprentissage automatique, et que nous mettons ensuite au service de l'évaluation, de l'analyse et du reporting.

    Notre quête d'excellence est inébranlable et, compte tenu des défis auxquels le monde est actuellement confronté, nous sommes déterminés à ouvrir la voie vers un monde plus durable.

  • En quoi Clarity AI est-elle différente ?

    Nous sommes la société Sustainability Tech Built-in.

    Nous avons une IA puissante et évolutive au cœur de nos produits.. Ces capacités supérieures s'appuient sur l'apprentissage automatique pour analyser >2M de points de données toutes les deux semaines, effectuer des contrôles de fiabilité et exécuter des modèles d'estimation à l'échelle.

    Notre site données fiables, transparentes et uniques créent une couverture étendue, à la pointe du marché, sur plus de 30 000 entreprises, plus de 220 000 fonds, 198 pays et 188 collectivités locales. Ce niveau de couverture est 2 à 3 fois supérieur à celui des autres acteurs.

    Nous créons des méthodologies fondées sur la science et les preuvesNous nous appuyons sur l'expertise en matière de recherche et de science des données de notre équipe mondiale d'experts qui travaillent à l'innovation, à la création, au déploiement et à la maintenance de nos outils et de nos scores.

    Notre kit technologique de durabilité, robuste, entièrement personnalisable est sophistiqué, mais facile à utiliser.Il est facile à utiliser, avec des scores très clairs et un accès à une granularité ascendante complète pour nos données et nos méthodologies.

2022

  • Le réseau de clients atteint plus de 30 billions de dollars d'actifs sous gestion.
  • Nommé leader dans le classement The Forrester New Wave™ : Notations, données et analyses ESG, troisième trimestre 2022.
  • En direct pour les marchés privés dans eFront
  • 2022
    2021

  • Cycle de financement mené par SoftBank
  • Prix de la plateforme d'investissement à impact de l'année (Environmental Finance Impact Awards)
  • Cycle de financement mené par BlackRock
  • En direct sur les principales plateformes financières, notamment Aladdin, Clearstream, Allfunds et Manaos.
  • 2021
    2020

  • Cycle de financement mené par Deutsche Boerse
  • Label d'excellence de l'UE
  • Sélectionné comme pionnier technologique par le Forum économique mondial
  • Des partenariats stratégiques formés avec Qontigo et Allfunds
  • 2020
    2019

  • Lancement du premier produit
  • Signé des clients dans les segments des propriétaires d'actifs stratégiques, des gestionnaires d'actifs et des plateformes financières.
  • 2019
    2018

  • Obtention d'une subvention de projet de l'UE Horizon 2020 pour l'innovation dans la science de classe mondiale
  • Produit bêta utilisé par des clients pionniers
  • 2018
    2017

  • Constitution en société
  • Ouverture de bureaux aux États-Unis et en Europe
  • MVP et algorithmes construits
  • 2017
    Développez Effondrement

    UNE TECHNOLOGIE PUISSANTE ET ADAPTABLE AU CŒUR DU SYSTÈME

    AI

    Clarity AI est une entreprise numérique et peut donc facilement s'adapter à l'évolution rapide de la technologie et des exigences en matière d'évaluation et de rapports de durabilité. Intégré :

    • Une IA puissante et évolutive au cœur de la solution : Exploitation de l'apprentissage automatique pour analyser plus de 2 millions de points de données toutes les deux semaines, effectuer des contrôles de fiabilité et exécuter des modèles d'estimation à l'échelle.
    • Des données et une couverture fiables, transparentes et uniques : 2 à 3 fois plus que les alternatives, incluant plus de 30 000 entreprises, plus de 220 000 fonds, 198 pays et 188 gouvernements locaux.
    • Méthodologies scientifiques et fondées sur des preuves, alimentées par l'expertise en recherche et en science des données : Équipe mondiale d'experts en durabilité et en science des données travaillant à l'innovation, à la création, au déploiement et à la maintenance d'outils et de scores.
    • Kit technologique robuste et entièrement personnalisable : Sophistiqué, mais facile - desscores clairs comme de l'eau de roche et un accès à une granularité ascendante complète (données et méthodologies).

    Des questions sur notre plateforme ?

    Demander une démo

WHY DO WE DO WHAT WE DO?

  • Why does Clarity AI exist?
  • How would we describe Clarity AI?
  • What makes Clarity AI different?

To bring societal impact to markets.

We were founded in 2017 with that singular mission. We follow it to allow anyone to chart a path to a more sustainable world. By providing broader coverage and deeper, more transparent and granular data than any other sustainability tech platform, we create the opportunity to pause, to reflect, to check and to ensure dollars are aligned with intended purpose(s).

Sustainability cannot be viewed as relating to the environment only. Impact goes beyond our planet and must relate to the people on that planet as well. And, those people work towards a more sustainable future in a clearer, more structured way with the right governance frameworks in place and with the ability to track and measure progress against those frameworks.

Tracking and measuring that progress for a more sustainable future is a complex, multi-dimensional, cross-border task. We firmly believe harnessing the power of technology is the best way to scale to a viable solution and produce one that is unbiased and wholly scientific and evidence-based.

Clarity AI is independent, achievement-oriented and transparent.

We are passionate about impact, and we want the world to see what our team’s expert use of AI can do with the data we collect and create, via machine learning, and then put to work in assessment, analysis and reporting.

Our drive for excellence is unyielding, and considering the challenges the world is currently facing, we remain determined to illuminate a path to a more sustainable world.

We are Sustainability Tech Built-in.

We have powerful, scalable AI at the core of our product. These superior capabilities leverage Machine Learning to analyze >2M data points bi-weekly, perform reliability checks and run estimation models at scale.

Our reliable, transparent, and unique data creates extensive market-leading coverage on 30,000+ companies, 220,000+ funds, 198 countries, and 188 local governments. This level of coverage is 2-3 times more than other players.

We create scientific- and evidence-based methodologies, leveraging the research and data science expertise of our global team of experts working to innovate, create, deploy and maintain our tools and scores.

Our robust, fully-customizable sustainability tech kit is sophisticated, yet easy to use with crystal clear scores and access to full bottom-up granularity for our data and methodologies

  • Why does Clarity AI exist?

    To bring societal impact to markets.

    We were founded in 2017 with that singular mission. We follow it to allow anyone to chart a path to a more sustainable world. By providing broader coverage and deeper, more transparent and granular data than any other sustainability tech platform, we create the opportunity to pause, to reflect, to check and to ensure dollars are aligned with intended purpose(s).

    Sustainability cannot be viewed as relating to the environment only. Impact goes beyond our planet and must relate to the people on that planet as well. And, those people work towards a more sustainable future in a clearer, more structured way with the right governance frameworks in place and with the ability to track and measure progress against those frameworks.

    Tracking and measuring that progress for a more sustainable future is a complex, multi-dimensional, cross-border task. We firmly believe harnessing the power of technology is the best way to scale to a viable solution and produce one that is unbiased and wholly scientific and evidence-based.

  • How would we describe Clarity AI?

    Clarity AI is independent, achievement-oriented and transparent.

    We are passionate about impact, and we want the world to see what our team’s expert use of AI can do with the data we collect and create, via machine learning, and then put to work in assessment, analysis and reporting.

    Our drive for excellence is unyielding, and considering the challenges the world is currently facing, we remain determined to illuminate a path to a more sustainable world.

  • What makes Clarity AI different?

    We are Sustainability Tech Built-in.

    We have powerful, scalable AI at the core of our product. These superior capabilities leverage Machine Learning to analyze >2M data points bi-weekly, perform reliability checks and run estimation models at scale.

    Our reliable, transparent, and unique data creates extensive market-leading coverage on 30,000+ companies, 220,000+ funds, 198 countries, and 188 local governments. This level of coverage is 2-3 times more than other players.

    We create scientific- and evidence-based methodologies, leveraging the research and data science expertise of our global team of experts working to innovate, create, deploy and maintain our tools and scores.

    Our robust, fully-customizable sustainability tech kit is sophisticated, yet easy to use with crystal clear scores and access to full bottom-up granularity for our data and methodologies

2022

  • Client Network reaches >$30 Trillion in AUM
  • Named a Leader in The Forrester New Wave™: ESG Ratings, Data, And Analytics, Q3 2022
  • Live for private markets in eFront
  • 2022
    2021

  • Funding round led by SoftBank
  • Awarded Impact Investing Platform of the Year (Environmental Finance Impact Awards)
  • Funding round led by BlackRock
  • Live in top financial platforms, including Aladdin, Clearstream, Allfunds and Manaos
  • 2021
    2020

  • Funding round led by Deutsche Boerse
  • Awarded EU Seal of Excellence
  • Selected as Technology Pioneer by the World Economic Forum
  • Strategic partnerships formed with Qontigo and Allfunds
  • 2020
    2019

  • First Product Launched
  • Signed clients in the strategic asset owner, asset manager and financial platforms segments
  • 2019
    2018

  • Awarded Horizon 2020 EU Project Grant for Innovation in World-class Science
  • Product beta in use by pioneer clients
  • 2018
    2017

  • Incorporation
  • Opened offices in the US and Europe
  • Built MVP and algorithms
  • 2017
    Expand Collapse

    POWERFUL, ADAPTABLE TECH AT THE CORE

    AI

    Clarity AI is a digital-native firm and can therefore easily adapt to the quick pace of change of technology and of sustainability assessment and reporting requirements. Build‑in:

    • Powerful, scalable AI at the core: Leveraging Machine Learning to analyze >2M data points bi-weekly, perform reliability checks and run estimation models at scale
    • Reliable, transparent and unique data and coverage: 2-3x more than alternatives, including 30,000+ companies, 220,000+ funds, 198 countries, and 188 local governments
    • Scientific- and evidence-based methodologies powered by research & data science expertise: Global team of sustainability and data science experts working to innovate, create, deploy and maintain tools and scores
    • Robust, fully-customizable tech kit: Sophisticated, yet easy — crystal clear scores and access to full bottom-up granularity (data & methodologies)

    Questions about our platform?

    Request a demo